top of page

Après J, c'est H...


Voilà, nous ne sommes plus qu'à 1 jour du départ ! Mes sentiments se bousculent, excitation, angoisse, stress, questions en tous genres...

Les bagages sont bouclés, pesés, nous avons reçu nos permis de conduire japonais ce matin, les logements sont validés, les yens ont été récupérés par notre convoyeur parisien, les billets d'avion frétillent et les check-in seront faits demain matin !

Quelques heures de travail, quelques heures trop courtes pour profiter de ses proches avant les dernières minutes, tout s'accélère...

Depuis plus d'une semaine mes nuits sont courtes, mon esprit me joue des tours, me réveille en pleine nuit, m'empèche de m'endormir, me fait transpirer, mon imagination me fait tourner en bourique, "et si c'était nul", "et s'il n'y avait pas de neige ?", "et si une tempête nous empêchait de skier ?", et si, et si,...

Et si mon imagination me laissait en paix pour me reposer, et profiter sans stress de mon adorable femme, et mes garçons ! Je ne sais pas si les autres sont dans le même état que moi, mais vivement qu'on y soit pour que tout ce stress se sorte de ma tête...

10 jours ça va passer tellement vite comparer aux neufs mois de préparations qui viennent de s'écouler... Je n'ose pas faire le total des heures que j'ai pu passer à surfer sur le internet pour glaner des informations, à droite à gauche, sur les forums, poser des questions, trier les réponses, etc...

Des heures que je n'ai pas passé avec ma chérie, ou mes enfants, ils sont tout autant excités que moi à l'idée de ce voyage... Si aujourd'hui tout est possible c'est aussi grâce à eux, leur patience, et leur compréhension. MERCI mes amours...

Here we are, we are not more than in 1 day of the departure! My feelings crowd, excitement, anxiety, stress, questions in any kinds... Luggage is buckled, weighed, we received our Japanese driving licences this morning, housing is validated, yens were got back by our Parisian conveyor, plane tickets fidget and check-in will be mde tomorrow morning ! Working few hours, too short few hours to take advantage of his family before the last minutes, everything accelerates... For more than a week my nights are short, my spirit plays on me tricks, wakes me in the middle of the night, stop me to sleep, made me sweat, my imagination makes me crazy, " and if it was hopeless", " and if there was not snow? ", " and if a storm prevented us from skiing? ", and if, and if... And if my imagination left me in peace to rest me, and take advantage without stress of my adorable woman, and my boys ! I do not know if the others are in the same state as me, but fsater we will be there so that all this stress takesout of my head... 10 days that is going to spend so fast to compare in nine month of preparations which have just passed by... I do not dare to make the total of the hours which I was able to spend to surf on the internet to glean information, to the right to the left, on the forums, ask questions, sort out the answers, etc.... Hours when I did not spend with my darling, or my children, they are incited just as much than me at the idea of this journey... If today everything is possible it is also thanks to them, their patience, and their understanding. THANK YOU my loves...


bottom of page